Méditation sur notre propre Prana

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 Rester jeune, heureux et optimiste

Veuillez suivre très attentivement

chaque petit détail compte beaucoup

Grâce à une pratique régulière et correcte, vous pouvez vivre jusqu’à tout âge en conservant votre jeunesse, en devenant très intelligent et même en développant votre intuition pour prédire les phénomènes universels.

Video

Asseyez-vous en Sukhasana (pose facile), ou dans toute autre posture méditative que vous pouvez tenir en paix.  Regardez où vous voulez, à l’intérieur ou à l’extérieur.  Pour cette méditation, nous utilisons l’énergie de Jupiter qui est très subtile.

Mudra :  Étendez le doigt de Jupiter (index) des deux mains parfaitement droit.  Recourbez les trois autres doigts en un poing et bloquez-les en position avec les pouces.  Le doigt de Jupiter est composé de trois segments – placez le segment central du doigt droit sur le segment central du doigt gauche.  Placez ce Mudra au niveau du diaphragme avec la main droite en haut, la paume tournée vers le bas, la main gauche sous la paume tournée vers le haut.  Les doigts de Jupiter sont parallèles au sol.

Respirez :  Inspirez lentement par le nez et expirez lentement par la bouche.  Dirigez le flux d’air expiré de manière à ce qu’il touche le bout des index (Jupiter).  L’expiration est forte mais ne sifflez pas.  Concentrez-vous sur le bout des doigts, qui deviendront de plus en plus froids à mesure que vous vous sentirez mieux.

11 minutes

Pour finir : Inspirerfullsizeoutput_231e et retenez le souffle pour 10 secondes pendant que vous verrouiller les doigts étirer au dessus de la tête.  Expirez et continuez à vous étirer, retenez votre souffle pendant 10 secondes.  Inspirez encore de plus et retenez votre souffle pendant 10 secondes, puis continuez à vous étirer au maximum.  Expirez.

RELAX

Vous pouvez tousser, éternuer ou bâiller, votre colonne vertébrale peut vous démanger ou vous faire mal, mais ne relâchez pas votre vigilance.  Souvenez-vous que rien n’est plus beau ou plus puissant que votre respiration..

Soyez reconnaissant et augmentez progressivement votre capacité respiratoire, elle est comme fertile pour le cerveau.

Augmentez votre pratique lentement, 3 min, 5 min, 7 min, 9 min jusqu’à un total de 11 minutes.

RÈGLEMENT

  • Ne jamais dépasser 11 minutes
  • Inhalez lentement.  Lorsque vous expirez, NE sifflez PAS
  • Expirez totalement à chaque respiration, vous devez sentir le souffle au bout des doigts
  • Le rythme est long et lent.

Les bénéfices d’une pratique régulière et correcte de cette méditation apporteront une jeunesse mentale et physique.  Vous acquerrez un flux constant d’énergie, de sorte que vous ne serez plus fatigué.  Elle préviendra la dépression et la maladie et développera votre conscience supérieure.

 Les améliorations mentales ne fonctionneront pas tant que vous ne serez pas suffisamment fort physiquement.

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